MySpace de nouveau à la mode ?

Sur un peu plus d’un an, MySpace a perdu près de 2/3 de ses utilisateurs actifs et plus de 80% de sa valeur. Depuis le mois de décembre pourtant, l’avenir s’annonce soudainement un peu moins sombre pour le réseau social, avec l’arrivée inespérée d’un million de nouveaux utilisateurs… Le “nouveau MySpace” ne se voudrait plus être un réseau social mais bien un concurrent direct de Spotify, et sa prochaine version pourrait aller dans ce sens…

MySpace a clairement été le grand perdant des réseaux sociaux ces dernières années. De 75 millions d’utilisateurs actifs, il est passé à seulement 25 en quelques mois, et a changé plusieurs fois de mains. Pourtant, il semblerait que le supplice de MySpace soit terminé, puisque le site a vu son activité augmenter à nouveau en décembre 2011 avec plus d’un million de nouveaux utilisateurs actifs. Une nouvelle qui réjouit certainement Tim et Chris Vanderhook, les deux propriétaires actuels du réseau, qui ont décidé de revoir le concept du site pour en faire un site purement musical destiné à concurrencer Spotify. Plus question de réseau social donc, puisque MySpace est désormais vendu comme “la plus grosse bibliothèque musicale gratuite du web”, avec ses 40 millions de morceaux libres d’accès.

Le nouveau lecteur audio et l’arrivée prochaine de la MySpace TV ne seraient pas étrangers au succès soudain du site. Mieux encore, des bruits de couloir font état d’une refonte complète du site, qui pourrait arborer un look beaucoup plus proche de Spotify et des autres services de streaming musical. Reste à présent à voir si les deux investisseurs pourront relancer la machine et surtout lui donner un coup de jeune, sans quoi MySpace risque de retomber dans ses mauvaises habitudes…

On en parle sur le forum.

[ Source : DigitalTrends ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.