La CE autorise Google à racheter Motorola Mobility

La Commission européenne a donné son accord au rachat de Motorola Mobility par Google. Une décision qui devrait être suivie prochainement par le département américain de la Justice.

La Commission européenne a donné son accord lundi à l’acquisition de Motorola Mobility par Google annoncée en août dernier pour 12,5 milliards $, selon une information rapportée par l’agence Reuters.

“Nous avons approuvé l’acquisition (…) car après mûre réflexion, cette transaction ne soulève pas en elle-même de problème de concurrence“, a indiqué le commissaire européen à la Concurrence Joaquin Almunia.

Initialement prévue le 10 janvier, cette décision avait été repoussée après que les services de la concurrence de la Commission européenne aient demandé « certains documents essentiels à son évaluation de la transaction ». Un complément d’information qui avait été également exigé par le département américain de la justice (DoJ) dès l’annonce du rachat de Motorola Mobility.

Selon toujours la même source, l’accord de la commission européenne devrait être suivi prochainement par les autorités américaines.

Dernier obstacle : la Chine.

Lorsque Google aura obtenu l’accord du département américain de la justice, le géant de l’Internet devra également convoité celui de la Chine qui a jusqu’au 20 mars pour approuver l’opération.

2,25 % du prix de vente d’un smartphone.

En attendant la clôture de la transaction, Google, lui, ne perd pas de temps et a déjà communiqué le prix de l’utilisation des technologies Motorola (soit 2,25 % du prix de vente net d’un smartphone) auprès des organismes de certification. Le géant de l’Internet n’a pas manqué de préciser également les cas dans lesquels il se réservait le droit de poursuivre les fabricants pour violation de brevets.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.