Twitter bientôt censuré au Brésil?

Le gouvernement brésilien pourrait être le premier à obtenir l’approbation de Twitter pour une auto-censure du service. Le Brésil a en effet introduit une demande auprès du réseau social afin que les tweets en rapport avec les barrages routiers, contrôles de sobriété et caméras de vitesse soient automatiquement censurés.

Twitter avait annoncé l’introduction d’un nouveau système, qui permettra à terme de censurer partiellement le réseau social dans certains pays. Le Brésil est apparemment le premier pays au monde à avoir introduit une demande auprès du service, en rapport avec les contrôles d’alcoolémie, de vitesse et les barrages routiers, trop souvent signalés par les utilisateurs du réseau. Selon le gouvernement national, ces informations représentent un danger, non seulement car elles empêchent la prévention mais aussi car certains voleurs les utilisent par exemple pour éviter des barrages routiers.

La demande du Brésil sera analysée cette semaine et donnera lieu à une censure automatique des messages dans ce pays ou à un refus de la part de Twitter. Le réseau social jugera de la validité de la demande en fonction de l’illégalité du tweet et de l’argumentation formulée. Si cette première censure automatique du réseau est acceptée, il est fort probable qu’elle s’étende rapidement à d’autres pays…

On en parle sur le forum.

[ Source : DigitalTrends ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.