Groupon s’écrase en bourse, l’application proche de l’échec?

Le site de ventes groupées Groupon a connu l’une des plus fortes baisses de son histoire en bourse dans la journée d’hier. Son action a perdu 15% en quelques heures seulement après la présentation des résultats fiscaux relativement décevants de l’entreprise et en raison de l’absence de communication autour de l’application Groupon Now, qui serait loin de remplir les objectifs fixés.

Groupon mène depuis quelques années maintenant l’offre des sites de ventes groupées sur le net. Néanmoins, il semblerait que le site soit sur la corde raide à présent. L’entreprise a certes enregistré une augmentation des revenus de 194% en 2011, mais également une très grosse augmentation des dépenses qui l’a conduite à perdre 2 cents par action. Le titre s’est effondré hier de 15% en bourse, suite à la divulgation des résultats financiers du groupe.

Il semblerait que Groupon soit actuellement en phase de ralentissement suite aux résultats décevants de Groupon Now, l’application mobile qui était censée propulser Groupon en 2011 – 2012. Lors de la conférence, le CEO de l’entreprise n’a pratiquement pas abordé le sujet, laissant les spécialistes imaginer le pire quant à la stratégie du groupe. S’il est impossible de connaitre à quel point Groupon Now est un échec, on sait en revanche que le service ne connait pas le succès escompté par le groupe, qui ne se serait sans doute pas gêné pour dévoiler les chiffres exacts s’ils avaient été à la hauteur des attentes.

Difficile de dire pour l’instant quelles seront les conséquences sur le business, mais Groupon tentera certainement de réduire ses dépenses pour se maintenir dans le vert en 2012, tout diversifiant ses produits et en soutenant Groupon Now, qui était l’un des projets majeurs du groupe.

On en parle sur le forum.

[ Source : DigitalTrend ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.