Polémique autour d’un site qui “loue” des petites copines

Le site chinois TaoBao, l’un des plus populaires en Asie, propose depuis quelques jours de louer des petites copines moyennant une certaine somme d’argent. Le service fonctionne comme n’importe quel autre site de ventes en ligne et permet en quelques clics de choisir la demoiselle de vos rêves, d’ajouter différents services (cuisine, demandes particulières, déplacements,…), et de régler le tout comme s’il s’agissait d’une simple marchandise. Attention cependant, aucun service à caractère sexuel n’est inclus, la jeune femme étant là uniquement pour son rôle d’accompagnatrice.

Les chinois accordent une grande importance aux relations de couple en général, et présenter sa petite copine à sa famille le jour du Nouvel An chinois est pratiquement devenu une nécessité de nos jours. Arrivés dans la trentaine, certains désespèrent de présenter un jour leur bien-aimée à leur famille. Pour éviter de décevoir leurs parents, ils se tournent bien souvent vers des amies, voire parfois des escortes. TaoBao, “l’eBay chinois”, l’a bien compris et propose depuis quelques jours de “louer une petite copine”. Au départ, l’initiative était prévue uniquement pour le nouvel an chinois, mais pourrait éventuellement se poursuivre par la suite.

Le procédé est simple : en surfant sur le site, les utilisateurs choisissent une “petite amie” à présenter aux parents. Pour quelques euros de l’heure, il est possible d’être accompagné par une ravissante jeune femme, qui fera tout son possible pour plaire aux parents du jeune homme. Bien sûr, il faut payer davantage pour des services supplémentaires comme la cuisine ou dormir dans la même chambre par exemple. En outre, si la jeune femme n’habite pas dans la même région, il faut également payer ses frais de déplacement. Mais quand on veut faire bonne impression, on ne compte pas… Le service ne va pas plus loin puisque aucun service sentimental ni sexuel n’est proposé. Néanmoins, l’ouverture du service de TaoBao a déjà provoqué quelques vives réactions parmi la communauté, qui juge le concept “malsain”. Difficile en effet de cautionner d’éventuels débordements qui pourraient se produire ou tout simplement la vente de ces services d’accompagnement qui traitent les femmes comme de vulgaires marchandises, et tout cela pour des revenus que beaucoup considéreront comme très maigres.

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.