Une nouvelle étude menée par la société Tobii, qui a mis à contribution l’eye-tracking pour définir les grandes tendances, montre que les hommes passent plus de temps à regarder la photo des profils sur Facebook que la femme, qui regarde davantage les informations complémentaires et reste plus longtemps à lire les postes que le sexe opposé. La technologie de l’eye-tracking permet de définir quels points sur un écran un oeil regarde, combien de temps, et quels sont les mouvements qu’il effectue. Grâce à cette technologie, Tobii est parvenu à définir les priorités visuelles sur un profil Facebook, avec des différences importantes entre les deux sexes. Ainsi, l’homme fixe plus longtemps la photo que la femme, et passe moins de temps sur le profil (58 secondes). La femme, de son côté, consulte davantage les informations relatives à la personne, et porte également plus son attention sur les différents postes sur le mur. Elle reste en moyenne connectée 84 secondes avant de revenir sur sa page d’accueil. Pour avoir un profil optimal, Tobii conseille donc d’avoir une photo de profil réussie qui met la personne en valeur, avec par exemple un effet de flou en arrière plan, mais aussi de faire attention à écrire des centres d’intérêt originaux et si possible intéressants, puisqu’il s’agit de l’un des éléments les plus importants du profil… On en parle sur le forum. [ Source : 20 minutes ]