10 000 tweets par seconde à la fin du Super Bowl

La finale du Super Bowl a été l’occasion pour Twitter de passer au-dessus de la barre des 10 000 tweets par seconde dans le cadre d’un événement sportif, et ce, pour la toute première fois de son histoire. A titre de comparaison, le nombre de tweets enregistrés en moyenne en 2010 durant les derniers instants de la finale dépassait péniblement les 4000. Un succès monstrueux du réseau social qui indique un regain d’intérêt massif pour le service.

Le record absolu de tweets par seconde s’est déroulé en 2011, lors de la sortie du film “Castles in the Sky” au Japon. La barre des 25 000 tweets par seconde avait alors été dépassée haut la main. Dans le milieu sportif en revanche, la tendance était inversée, avec un faible taux de participation par rapport aux actualités générales ou aux sorties de films très attendus.

En 2011, Twitter avait enregistré une moyenne de  4064 tweets par seconde lors des moments forts de la finale du Super Bowl. Depuis, le réseau social a connu une très forte augmentation de son utilisation et a enregistré cette année une moyenne d’environ 10 000 tweets par seconde dans les derniers instants dans la finale. Une progression impressionnante qui témoigne de l’intérêt grandissant du public envers le partage des impressions et de l’information grâce à l’Internet.

On en parle sur le forum.

[ Source : TechCrunch ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.