Un magnifique Timelapse des aurores australes

Moins connues que les aurores boréales, les aurores australes ont lieu dans l’hémisphère sud. Elles sont l’occasion de prendre de merveilleux clichés pour les passionnés de photographie, ou, dans le cas présent, de réaliser un magnifique Timelapse pour les internautes n’ayant pas la chance d’apercevoir un tel phénomène.

Le Timelapse suivant a été réalisé en ce début d’année 2012, qui a enregistré de nombreuses aurores aussi bien boréales qu’australes. La couleur rosée du ciel donne un aspect très différent du vert qui ressort des aurores boréales, rendant le spectacle encore plus fantaisiste. Ce phénomène serait lié à des explosions d’énergie magnétique qui se produisent entre la Terre et la Lune et sont le fruit de reconnexions de cordes magnétiques entre le Soleil et la Terre.

Un cinéaste a filmé le phénomène, en prenant soin de ne pas trop bouger sa caméra et de filmer les aurores durant plusieurs heures, de sorte que la vidéo présente un effet accéléré qui rend encore plus impressionnant l’événement naturel.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.