Un autre site de téléchargement fermé en Ukraine

La situation semble tourner au vinaigre pour les sites de téléchargement. Après la fermeture de Megaupload en Nouvelle-Zélande, c’est désormais au tour de Ex.ua de fermer ses portes suite à l’arrestation de son personnel. Situé en Ukraine, le site était très populaire dans les pays de l’Est et se pensait à l’abri de toute action, mais c’était sans compter sur le gouvernement ukrainien qui a pris des mesures drastiques pour mettre fin à ses activités.

Les autorités américaines et les différentes associations contre le téléchargement illégal avaient promis une lutte sans merci avec les sites et organisations qui font de l’argent sur le dos des artistes. Désormais, les sites de téléchargements illégaux savent qu’il vaut mieux ne pas traîner en Ukraine, puisque le gouvernement ukrainien vient de faire saisir plus de 200 serveurs et mis la main sur 16 employés, actuellement en interrogatoire.

Plusieurs sociétés, dont Adobe et Microsoft, auraient introduit des plaintes pour violation de copyright, encourageant le gouvernement ukrainien à mener une action pour stopper les activités du site. Ex.ua était connu dans les pays de l’Est comme l’un des sites de téléchargement illégal les plus populaires.

Le message adressé aux autres sites de téléchargements illégaux est donc très clair, puisque de moins en moins de pays semblent supporter ce type d’activités sans broncher. L’Ukraine était jusqu’à présent considérée comme assez tolérante à ce sujet, au même titre que la Russie, qui n’a pas encore réalisé d’action dans ce sens pour l’instant.

En réaction immédiate, un groupe de hackers aurait désactivé le site du gouvernement ukrainien ainsi que le site du président ukrainien.

On en parle sur le forum.

[ Source : Electronista ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.