Windows 8 fait disparaître les fonds d’écran

Avec Windows 8, les fonds d’écran devraient devenir de l’histoire ancienne. Microsoft a en effet confirmé l’absence de personnalisation du fond d’écran dans la version Metro de Windows 8. L’utilisateur pourra néanmoins décider d’utiliser une version plus traditionnelle de l’interface donnant elle accès à la personnalisation complète de l’écran…

Windows 8 introduira l’interface Metro déjà connue des utilisateurs de Windows Phone 7, en plus de l’interface traditionnelle. Une manière comme une autre de pousser au changement sans renier ses origines. En pratique donc, l’écran sera composé de tuiles de différentes couleurs qui seront bien entendu personnalisables (couleur, position, live tiles,…) mais qui ne permettront pas de personnaliser le fond d’écran. Tout au mieux, l’utilisateur pourra sélectionner l’une des huit couleurs de base.

Microsoft explique cette décision à TechCrunch par le fait que les “tuiles” couvrent déjà une large portion de l’écran et que le rendu d’un fond d’écran handicaperait la lisibilité et rendrait l’interface plus compliquée qu’elle ne l’est. Une décision certes discutable mais qui a le mérite de démontrer une réelle volonté de changement sur les appareils de la firme de Redmond.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.