Les développeurs préfèreront bientôt Android

Selon le cabinet d’analyse Ovum, d’ici un an, Android deviendra la plateforme privilégiée par les développeurs.

<

Jusqu’ici l’iOS est toujours le système d’exploitation de prédilection pour les développeurs soucieux de gagner de l’argent, mais ça devrait changer !

C’est du moins ce que prédit le cabinet d’analyse Ovum qui voit l’OS de Google devenir plus populaire que l’iOS aux yeux des developpeurs dans l’année qui vient. Reste que la plupart des développeurs travailleront sur les deux plateformes précise Ovum.

Windows Phone en croissance

A côté d’Android, c’est Windows Phone qui suscite de l’intérêt. D’après un analyste d’Ovum, « le dynamisme grandissant derrière Windows Phone indique que Microsoft est parvenu à convaincre les développeurs que sa plateforme est digne d’investissement ; son prochain défi consiste maintenant à convaincre les consommateurs ».

Microsoft n’a pas ménagé ses efforts et surtout pas ses investissements pour convaincre les développeurs d’adopter Windows Phone. On a, par exemple, appris que l’application de partage de photo Instagram, sacrée meilleure application 2011 sur iPhone, pourrait arriver sur Windows Phone avant Android.

Source : businessmobile.fr

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.