Google impose désormais la création d’un compte G+ et Gmail

Google a changé les règles de création de comptes en obligeant les nouveaux utilisateurs à créer un compte Google + et un compte Gmail en lieu et place de l’inscription d’une simple adresse email. De cette manière, le géant espère intégrer davantage ses services mais également booster son nombre d’inscriptions.

Google a changé sa politique sur la création de nouveaux comptes ce week-end. Alors qu’une simple adresse e-mail était suffisante pour ouvrir un compte jusqu’à présent, Google a décidé qu’il serait désormais obligatoire de créer également un compte Gmail et Google +.

L’intégration des services semble être très à la mode en ce moment. L’ennui, c’est que l’utilisateur ne s’y retrouve pas toujours et que cette manière “forcée” de booster sa clientèle donne souvent une image assez négative. Pourtant, Google ne s’est pas vraiment posé de questions à ce sujet en changeant sa politique. Tout comme avec Android ou Youtube, il prône une intégration totale de ses services et pousse ses utilisateurs à découvrir de nouvelles options sans qu’ils n’en ressentent forcément le besoin. Une pratique préjudiciable certes, et qui rend surtout l’inscription plus lente,  mais qui peut également avoir le mérite d’ouvrir de nouveaux horizons à certains utilisateurs qui ne connaissaient pas forcément ces services…

On en parle sur le forum.

Source : TechCrunch

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.