Le CES 2012 aura vraisemblablement été un très grand cru pour les organisateurs, qui ont vu des records d’affluence malgré l’absence d’annonces fracassantes et le départ de plusieurs exposants majeurs. L’édition 2012 du célèbre salon des technologies n’aura finalement pas vraiment marqué les esprits, avec de petites annonces certes très intéressantes, mais rien qui ne semble vraiment sur le point de devenir “the next big thing” comme nos amis anglo-saxons aiment le dire. A vrai dire, l’absence de gros exposants, comme Apple, qui se refuse obstinément d’y assister, et le départ précipité d’autres géants, comme Microsoft qui ne souhaite plus y présenter ses produits, avaient déjà refroidis les ardeurs de certains. Pourtant, les organisateurs de l’événement annoncent une édition 2012 qui a battu tous les records enregistrés à ce jour. 153 000 visiteurs auraient arpentés les couloirs du salon, pour découvrir les produits de 3100 exposants, qui dévoilaient pas moins de 20 000 nouveaux produits technologiques, allant du dernier smartphone à la mode à la peluche de chat dansant sur un air de Bob Marley. D’après les organisateurs, les retombées médiatiques sont également plus fortes, avec une augmentation de 33% des articles en rapport direct avec le salon. Difficile de dire ce sur quoi se basent les organisateurs pour avancer ces chiffres, mais on se dit que le travail était très probablement pharaonique. Reste donc à voir s’ils parviendront à faire encore mieux en 2013 malgré le départ de plusieurs majors de l’industrie et les critiques assez acerbes de certains participants, qui trouvaient que cette édition 2012 s’égarait. Vu les chiffres avancés, on se dit en tout cas que la visibilité augmentée du salon devrait sans conteste pousser de nouvelles entreprises à s’y intéresser… Source : PCWorld