CES 2012 : Intel fait son show avec smartphones et ultrabooks

Intel n’a pas hésité à mettre le paquet lors du salon des technologies de Las Vegas, avec une keynote remplie de surprises et d’annonces, qui auront fait la part belle aux smartphones et ultrabooks.


Difficile de résumer la keynote d’Intel en quelques mots, tant le géant américain a mis le paquet du côté des annonces. Pourtant, quelques faits marquants sont bel et bien ressortis du flux d’informations, avec en tête de liste l’arrivée du smartphone K800 de Lenovo (voir photo ci-dessus), premier smartphone au monde à profiter de la technologie d’Intel.  Avec un écran de 4,5″, un processeur Intel d’1,6Ghz et un appareil photo numérique de 8 mégapixels, le K800 s’annonce comme un smartphone milieu de gamme, qui devrait sortir premièrement en Chine, et plus tard dans le reste du monde.

Quelques instants après cette première révélation, Motorola est entré sur scène et a annoncé un contrat de plusieurs années avec Intel. Un premier client de poids pour Intel, qui équipera avec ses processeurs tous les prochains smartphones et tablettes du constructeur. D’après le communiqué, les premiers smartphones Motorola équipés de processeurs Intel débarqueront juste après l’été.

Intel s’est ensuite embarqué dans la présentation de ses nouvelles puces pour notebooks et ultrabooks (les PC portables ultra-fins). Parmi les présentations marquantes d’ultrabooks, on retiendra Dell qui s’est lancé corps et âme dans la bataille en présentant son XPS 13 qui sortira le mois prochain aux USA. Ce nouvel appareil s’avère être un ultrabook de 13″ avec un écran Gorilla Glass.

Enfin, Intel a présenté un nouveau projet mené par le chanteur des Black Eyed Peas Will I.Am qui fera voyager la star internationale dans 12 pays pour travailler avec des artistes locaux sur des morceaux. Le projet en question est nommé “Ultrabook Project” et fait forme d’action philanthropique.

L’ensemble de la keynote avait comme un petit air de déjà vu, avec des acteurs qui sautent tous un peu dans le train à la dernière minute en espérant un succès commercial. Lenovo, Motorola et Dell devront en tout cas s’accrocher s’ils espèrent venir concurrencer les géants sur leur propre terrain. Reste donc à voir si l’expertise d’Intel jouera en sa faveur, et si le géant américain parviendra à convertir d’autres fidèles…

Source : CNet

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.