Le groupe de distribution en ligne Amazon a une nouvelle fois revendiqué jeudi des ventes record pour sa gamme de liseuses et tablette Kindle lors de la saison des fêtes, avec un rythme de ventes de plus d’un million d’exemplaires tout au long de décembre. La tablette multimédia “Kindle Fire est le produit le mieux vendu, le plus offert et le plus désiré parmi les millions d’articles disponibles sur le site (américain) amazon.com depuis son lancement il y a 13 semaines”, a souligné Amazon. Les liseuses en noir et blanc Kindle sont aussi des best-sellers sur les sites britannique, allemand, français, espagnol et italien du groupe, a précisé Amazon. Quant à la vente de livres électroniques de la librairie en ligne Kindle, elle a presque triplé (+175) durant la saison des fêtes (du 25 novembre au 25 décembre) par rapport à la période équivalente de 2010, selon Amazon. Toutefois, les analystes de Goldman Sachs ont appelé à la prudence sur le titre jeudi, estimant que la progression globale du commerce en ligne aux Etats-Unis cette saison laissait prévoir des résultats un peu moins éclatants que prévu pour le géant du secteur. Les chiffres de ComScore, révélant une progression globale de 15% des ventes en ligne, “laissent attendre une progression de 38% du chiffre d’affaires pour Amazon sur un an, à 17,87 milliards de dollars, un peu en deçà du consensus actuel du marché qui table sur 18,19 milliards (+40%)”, ont expliqué les analystes de la banque d’affaires. L’action Amazon cédait 3,28% à 178,18 dollars vingt minutes après l’ouverture de la Bourse de New York. (D’après AFP )