3,7 millions d’appareils Android activés à Noël

Selon le cabinet Flurry Analytics, à la Noël, pas moins de 6,8 millions de smartphones ont été activés chez Apple et chez Android.

Ce 25 décembre,  le Père Noël a donc distribué pas moins de 6,8 millions smartphone sous le sapin. Parmi ceux-ci, 3,7 millions d’appareils Android ont été activés, dont une grande partie via Ice Cream Sandwich. A titre de comparaison, entre le 1er et 20 décembre 2011, 1,5 million de terminaux (tous systèmes d’exploitation confondus) ont été activés par jour, en moyenne… Ce nombre de 6.8 M., pulvérise le précédent record de 2,8 millions d’appareils, enregistré il y a un an.

Une des raisons qui explique le succès fulgurant des ventes de ces téléphones intelligents, c’est le fait que dans de nombreux pays, les smartphones étaient quasiment gratuits en cette période de fête. Il suffisait de souscrire à un abonnement GSM par exemple pour en recevoir un.

A côté de ces records de ventes, Apple et Google connaissent également un grand succès via leurs plateformes d’applications, et ce, même si une grande partie des applis sont gratuites. Les applications pour smartphones ont enregistré un pic de téléchargements, avec 242 millions au compteur le jour de Noël, contre 108 millions en moyenne sur le début du mois de décembre !

Sources  : mashable.com / levif.be

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.