L’ASBL Amazone lance sa nouvelle campagne contre le sexisme ordinaire. La campagne, intitulée “Play Equal. Skip stereotypes” a pour but d’interpeller l’opinion publique mais aussi de la déranger un peu. Quatre clips de sensibilisation ont été réalisé pour la campagne. Via ces clips, l’ASBL Amazone souhaiterait pousser les gens, et surtout les jeunes, à s’interroger sur le sexisme ordinaire. En effet, de plus en plus de jeunes partent sur l’idée que l’égalité homme/femme est acquise et que le combat pour cette égalité appartient donc au passé. Pourtant aujourd’hui, les stéréotypes de genre sont encore souvent véhiculés dans notre société, parfois même de manière inconsciente. “Les femmes sont plus douces mais aussi plus émotives” ou encore “Les hommes sont plus forts et sont plus à l’aise avec l’autorité” sont des idées reçues très courantes. Les clips mettent en scène des femmes et des hommes dans des situations du quotidien. Voici les clips : [youtube 0VHgAFO-07w] [youtube DVnxMyrAQU4] [youtube PXE_8vA0_5E] [youtube HGbgYyq-80M] Et comme le dit la conclusion sur le site “Skip stereotypes” :”Pour comprendre ces rapports sociaux de genre, il est important de déconstruire les clichés, d’ouvrir les schémas fermés et traditionnels et de nous défaire de ces stéréotypes qui nous collent à la peau !”