Un nouveau site français d’information va officiellement voir le jour ce mercredi : Quoi.info. “Officiellement”, car dans les faits, quoi.info est déjà consultable en ligne. Le principe : on explique l’information. Les trois co-fondateurs ( Frédéric Allary, Cyrille Frank et Serge Faubert) mettent l’accent sur le côté pédagogique qu’ils veulent donner à l’actualité. “Le mot-clé du site est la pédagogie. Nous allons apporter une information complète sur une actualité complexe, rendre l’actualité accessible à tous“, a résumé Cyrille Franck, directeur de développement de quoi.info. Le modèle économique repose au deux-tiers sur la publicité et au tiers sur un service d’abonnement payant. Pour ce qui est du service gratuit, le site va proposer des articles courts (entre 2.000 et 2.500 mots) sur la politique, l’économie, l’international, la culture, la science, les people, la justice et la société. La spécificité de ce nouveau site c’est que chaque papier sera accompagné d’un mini-article répondant à des questions ” que les gens se posent mais qu’ils n’osent pas poser”.