Ruée d’internautes sur Google+

Les internautes se sont rués sur Google+ depuis son ouverture au public. Le trafic sur le réseau social a bondi de 1.269% mercredi dernier. Pour l’ensemble de la semaine, le nombre de visiteurs uniques est passé de 1,1 à près de 15 millions.


En une seule semaine, Google est passée de la 54e place de notre classement des réseaux sociaux et forums à la 8e“, a déclaré la directrice du cabinet de recherche Hitwise, Heather Dougherty.

Google avait annoncé le 20 septembre que Google+, lancé sur invitation en juin, entrait désormais dans une nouvelle phase de test où il est accessible à tous ceux qui voudront l’essayer.

Des cercles partagés

Par ailleurs, Google+ permet désormais le partage de cercles. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que votre cercle d’amis puisse avoir accès à votre cercle de collègues de bureaux et inversement. Le partage de contacts peut se faire sans que l’intitulé de l’un ou l’autre cercle ne soit dévoilé. Pour profiter pleinement de cette application, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Cercle ». Sélectionnez le groupe de contacts que vous désirez partager. Cliquez ensuite sur l’option « Partage » qui apparaîtra. Choisissez enfin les contacts qui bénéficieront du fameux partage.

(avec afp)

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.