Selon Samsung, le Galaxy S s’est écoulé à 10 millions d’exemplaires en à peine 6 mois. La marque sud-coréenne escomptait réaliser ce seuil de ventes… pour la fin de l’année. Avec son dernier terminal star, le géant sud-coréen explose donc son objectif initial. Du même coup, Samsung consolide sa place de premier fabricant Android et se pose comme le principal concurrent d’Apple. Mais la firme de Cupertino compte sur son iPhone 5, dont la sortie est prévue le mois prochain, pour contre-attaquer. La performance est d’autant plus impressionnante que le Galaxy S vient seulement d’être lancé aux Etats-Unis il y a peu. Géographiquement, les 10 millions vendus se répartissent ainsi : 3,6 millions d’unités en Corée du Sud, 3,4 millions en Europe et 2,3 millions dans le reste de l’Asie. Avec ce chiffre, le S II fait donc mieux que son grand frère qui avait mis 7 mois pour atteindre les 10 millions d’exemplaires. Lancé en juillet 2010, la première version du Galaxy a été vendue à 14 millions d’unités. Source : www.businessmobile.fr