Créé dans les années 70, le jeu Snake  a connu un énorme succès lorsque Nokia l’a integré à ses téléphones en 1998. Aujourd’hui, le constructeur revient avec une version “Facebook” du jeu et organise un grand concours entre la Belgique et la Hollande. Une bonne occasion de se remémorer des parties de jeu autant amusantes que frustrantes.

Le 6610, le 3310, le 3410 : Nombreux sont les téléphones du constructeur finlandais qui intégraient le désormais mythique jeu “Snake”. Depuis 1998, date où il a été implanté dans ces GSM, de nombreuses variantes au jeu ont été créées, aujourd’hui disponible aussi bien sur le web que sur votre smartphone. Comme quoi, le jeu n’a pas perdu de son charme !

Si vous étiez nostalgique de ces petites parties qui comblaient vos moments d’ennui, soyez prêt à contrôler le serpent à nouveau, mais avec votre souris cette fois-ci. A travers sa page Facebook, Nokia organise un grand concours où la Belgique pourra affronter les Pays-bas. Depuis ce lundi et jusqu’au 30 octobre prochain, vous pourrez tenter de réaliser le meilleur score possible. Les 5 meilleurs “Snakers” de chaque pays auront la chance de participer à la finale qui se déroulera le 5 novembre 2011 à Breda, aux Pays-Bas.

En plus de cette finale où sera désigné le “meilleur Snaker des plats pays” (qui n’a jamais rêvé de ce titre, n’est-ce pas ?), des prix comme le nouveau Nokia X7, des oreillettes Bluetooth ou des haut-parleurs seront distribués chaque semaine aux meilleurs scores.

A la rédaction de Geeko, on a à peine dépassé les 700 points. Et vous ?

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.