Le plus grand service de réduction d’URL a annoncé cet après-midi le rachat de Twitterfeed sur son blog. Plutôt accueillant, le message souligne l’intérêt du service de publication automatique de fils RSS sur les réseaux sociaux. L’association des deux services permettra aux utilisateurs d’obtenir des statistiques plus précises et facilitera la collecte, l’organisation et le partage des URLs bit.ly. Le CEO de Bit.ly a paru moins enthousiaste, Peter Stern a confié à Mashable “Soyons honnête, poster des messages sur Twitter, ce n’est pas si compliqué.” Le site spécialiste des réseaux sociaux souligne que l’important pour bit.ly était d’embaucher le créateur de Twitterfeed Mario Menti et de racheter son million d’utilisateurs. “Nous l’avons acheté parce que c’est un produit qui existe et que les gens s’en servent.” Pour le moment du moins, les utilisateurs de bit.ly et de Twitterfeed ne remarqueront pas de grands changements a-t-il annoncé. On ignore le montant déboursé par le géant de la réduction de liens pour cette acquisition.