OK Go danse sur votre message

Le groupe de rock américain OK Go s’est associé à la troupe de danse Pilobolus (http://www.pilobolus.com/home.jsp) et à Google pour un clip novateur et interactif. Pour leur nouveau morceau « All Is Not Lost », ils utilisent le HTML5, la nouvelle technologie de Google Chrome.

Au début du clip, vous êtes invité à écrire un message, qui sera ensuite dansé par la troupe dans une mosaïque de fenêtres. Votre message apparaît alors, formé par les danseurs. Une version 3D du clip est également disponible pour les utilisateurs de la Nintendo 3DS.

Le groupe, originaire de Chicago est déjà habitué aux chorégraphies originales. Dans le clip Here it
goes again (http://www.youtube.com/watch?v=dTAAsCNK7RA), ils dansaient à quatre sur des tapis roulants. Pour This Too Shall Pass (http://www.youtube.com/watch?v=UJKythlXAIY), ils se mettaient en scène dans une fanfare déjantée. Pour cette chanson, un autre clip montre une réaction en chaîne
des plus impressionnantes (http://www.youtube.com/watch?v=qybUFnY7Y8w). Sur White Knuckles encore, ils ont créé une chorégraphie mordante (http://www.youtube.com/watch?v=nHlJODYBLKs).

Arcade Fire avait déjà créé le buzz grâce au nouveau navigateur Web de Google, avec le concept The Wilderness Downtown (http://www.thewildernessdowntown.com). En allant sur le site, vous pouvez donner le nom de votre ville d’origine. Sur la musique de We Used To Wait, de l’album The Suburbs, Arcade Fire utilise des photos prises par Google Street View pour poser le décor de son clip.

Ces technologies, en plus de créer le buzz, permettent aussi l’apparition d’un lien entre l’internaute
et le groupe.

le clip interactif, à voir sur http://www.allisnotlo.st

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.