500 000 appareils Android activés par jour

Un haut responsable de Google, Andy Rubin, a annoncé mardi que le système d’exploitation Android, conçu pour les téléphones portables et les tablettes, continuait à se développer, avec plus de 500.000 appareils activés chaque jour. “Actuellement, plus de 500.000 appareils sous Android sont activés chaque jour”, a dit Andy Rubin, sur son compte Twitter, évoquant une croissance de 4,4% d’une semaine à l’autre.
En mai, Google parlait de 400.000 appareils sous Android vendus chaque jour, contre 300.000 en décembre.
Selon le cabinet d’études ComScore, les téléphones sous Android ont creusé l’écart avec les BlackBerry de Research in Motion au premier trimestre aux Etats-Unis, passant à une part de marché de 34,7% fin mars, contre 31,7% en janvier, et 27,1% pour les BlackBerry. Apple menace également BlackBerry, avec une part de marché de 25,5% pour ses iPhones, selon ComScore. Ces derniers jours, plusieurs analystes financiers ont cependant douté de l’avenir d’Android, spéculant sur une érosion de sa part de marché à moyen terme.
“L’écosystème Google Android commence à se fissurer, nous assistons probablement au pic d’Android”, écrivait il y a une dizaine de jour Trip Chowdhry, analyste chez Global Equities Research. Selon lui, les développeurs d’applications et les fabricants d’appareils sont “déçus” par un système qui ne leur permet pas de se différencier, et de gagner ainsi de l’argent.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.