Twoll: le sondage intégré à Twitter

L’agence créative namuroise Dogstudio veut sonder Twitter avec Twoll, sa nouvelle application.

Que ce soit pour organiser sa soirée ou pour connaître l’avis des ses abonnés sur l’affaire DSK, les habitués de Twitter lancent régulièrement des questions à leurs abonnés. « Dans ma timeline sur Twitter, explique Mathieu Bazelaire, le directeur technique de Dogstudio, les trois quarts des gens les plus lus posent souvent des questions à leurs abonnés. Moi, je vois la question, mais pas les réponses. »

Avec Twoll, les résultats sont rendus public immédiatement. La création du sondage ne prend que quelques secondes et il est envoyé directement sur Twitter.

Ce n’est peut-être pas la première application du genre, mais Mathieu Bazelaire tient à son originalité : « Les outils qui existaient déjà ne permettaient que de faire un sondage dans une application et puis de faire un lien sur Twitter. Ici, nous voulions participer du flot actif de Twitter pour qu’il y ait une action directe sur le réseau. »

Un sondage Twoll est en fait limité à 120 caractères, question et réponses comprises pour faciliter les retweets et les commentaires. Sur Twitter, chaque réponse est associée à un lien. Les abonnés du sondeur n’ont plus alors qu’à cliquer sur le lien-réponse de leur choix.

La simplicité de Twoll rend l’outil plutôt fun. À l’avenir il pourrait cependant se décliner en une version payante pour professionnels du marketing.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.