Un clasico en trois dimensions

Real Madrid – Barcelone. Un clasico dont Be Tv aura profité pour proposer son premier match de football en 3 dimensions. “C’est important pour nous d’être les premiers à le proposer”, explique-t-on chez Be Tv. “Notre public (d’abonnés, donc) est plutôt technophile et plutôt bien équipé. Ce qui compte pour nous, c’est la satisfaction de nos clients, même s’ils ne sont pas nombreux…”

Pas nombreux ? Il est certain qu’avec un peu moins de 30.000 de foyers équipés d’une télévision 3D en Belgique et sachant qu’il était nécessaire de posséder un Voocorder et d’être abonné à Be Premium, on imagine qu’ils n’ont pas été forcément nombreux à regarder le Real et le Barça partager l’enjeu en trois dimensions.

Alors, pour ceux qui ont manqué cette première, ça donne quoi le foot en 3D ? “Surprenant”, c’est le mot de Philippe Daman, spécialiste du foot espagnol pour Be Tv. “On a l’impression de regarder un écran de Playstation”, entend-on aussi. Il faut reconnaitre que les vues depuis le terrain, les ralentis, les plans des gradins, c’est assez bluffant. “On voit vraiment l’entraineur sortir de l’écran”, parlant d’une vue de Mourinho depuis la pelouse. Par contre, le plan large – le plus courant pendant le match – écrase la 3D. “Vu de loin, on voit zéro différence”, dira-t-on. Bref, c’est un spectacle intéressant mais pas de quoi révolutionner le genre.

Il n’est d’ailleurs pas (encore) question de renouveler l’expérience pour Be Tv. “Pas en football en tout cas, mais pourquoi pas dans d’autres sports. Boxe, basket,… Cela dépendra des productions en 3D. En tout cas, nous, on est prêt”, explique-t-on chez Be Tv alors que la prochaine diffusion “événement” en 3D est prévue pour début juin. Mais point de sport: ce sera le tour des fans de cinéma.

Au fait, pour ceux qui l’auraient raté, en trois dimensions ou non, le score final: 1-1.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.