Facebook désactive plus de 125.000 comptes

Selon RTLinfo, des dizaines de milliers de comptes du réseau social ont été désactivés depuis la fin du mois de mars en Belgique et en France. Des plaintes d’internautes perplexes estimant que leur compte a été supprimé injustement affluent chaque jour sur la toile. Si tel est votre cas, n’hésitez pas à nous le signaler. Voici les raisons de ces désactivations invoquées par Facebook.

Globalement, tout compte dont le contenu est en infraction à « Déclaration des droits et responsabilités » du réseau peut être désactivé. Plus précisément, si vous n’avez pas utilisé votre nom réel cela peut-être considéré comme une « usurpation de nom ou d’identité ».

Le réseau social interdit également à ses utilisateurs de « communiquer avec des personnes inconnues dans le but de les intimider ou de les importuner ». La publication de contenus de nature obscène, malveillant ou abusif vous vaudra aussi une désactivation.

Ensuite, les comptes doivent représenter une personne physique, il est donc interdit de faire la promotion de son activité : par exemple, votre magasin de vêtements n’est pas accepté comme utilisateur valide. Avant de supprimer votre compte, Facebook envoie systématiquement un avertissement.

Par contre, si l’infraction est jugée « grave » le compte sera désactivé immédiatement et sans préavis.

Si le réseau social a mis en œuvre ce grand nettoyage de printemps, il n’a pas n’a pas justifié cette nouvelle politique pour autant. Aucune indications précises n’ont été communiquées aux utilisateurs des comptes désactivés afin de leur permettre une nouvelle inscription sur Facebook

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.