Les contacts Facebook accessibles via Messenger

Dorénavant, l’utilisateur de Messenger 2011 pourra chatter avec ses amis en ligne sur Facebook et inversement. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’onglet « Facebook » dans sa fenêtre Messenger et de suivre les instructions. Depuis septembre, il était déjà possible de partager des mises à jour d’un réseau à l’autre.

Depuis 2006, la Facebook mania a tout renversé sur son passage. Au point de faire de l’ombre au précédent leader des réseaux sociaux du net : Windows Live Messenger.  En Belgique, Facebook compte 4,4 millions d’utilisateurs contre 2,7 millions sur Messenger. De plus, 87% de utilisateurs de Messenger sont inscrits sur Facebook alors que l’inverse n’est vrai qu’à hauteur de 53%.

Facebook a donc clairement un position dominante. Alors pourquoi tendre la main à un concurrent ? Simplement parce que cela s’inscrit dans la logique du réseau de Mark Zuckerberg, dont le but est  rassembler le plus de gens possible. Ce deal est encore plus vitale pour Windows Live Messenger qui entend bien profiter de la notoriété de son adversaire pour éviter de disparaître.

Ce deal est encore plus important pour Windows Live Messenger. Wendy Liénart, Public Relations Manager chez Windows, affirme qu’il s’agit d’une opportunité de « faire évoluer le produit à défaut de vraiment gagner des parts de marché ». De plus, « quand on a Hotmail, c’est un gain de temps et de place ».

Anthony Planus (st.)

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.