Facebook devient le numéro 3 du web

Nouvelle performance pour le site Facebook. Le célèbre réseau social vient de franchir un seuil historique en se hissant, en novembre dernier, à la troisième place des sites en termes de visiteurs uniques à travers le monde.

Le déploiement s’accroît toujours de mois en mois pour Facebook. Si l’on en croît les derniers chiffres communiqués par comScore, la plate-forme se placerait désormais devant Yahoo en comptabilisant pas moins de 648 millions de visiteurs uniques contre 630 millions pour le moteur de recherche. Le site se place désormais juste derrière Microsoft (869 millions de visiteurs uniques en novembre) et Google (970 millions).

La progression de Facebook est spectaculaire puisqu’il y a un an, celui-ci pavoisait déjà avec un peu plus de 400 millions de visiteurs uniques contre 600 millions pour Yahoo. Néanmoins, la progression s’est particulièrement accélérée ces derniers mois. Force est de constater que ce taux de pénétration n’a de cesse d’évoluer grâce aux activités du web qui passent davantage à travers la plateforme (recherche et partage de liens et de contenus, applications de localisations sur les mobiles, jeux multijoueurs, etc). Toutes ces activités contribuent au temps passé sur la plateforme qui s’accroît, lui, à son tour également et atteint désormais en moyenne 5 heures et 25 minutes par mois.

Enfin, Facebook devient incontestablement “l’outil” incontournable qui va permettre notamment à l’internaute de partager des contenus provenant d’un site Web et des liens mais aussi de pouvoir profiter des partages provenant de sa communauté de connaissances.

Via Zdnet.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.