La NASA a vendu des ordinateurs contenant des données confidentielles

Sérieuses failles de sécurité du côté de la Nasa. Dans le cadre de la fin du programme des lancements spatiaux – qui entrera en vigueur dès l’année prochaine -, de nombreux ordinateurs et disques durs de l’agence américaine ont été vendus. Seul problème : des données hautement sensibles n’ont pas toutes été effacées.

L’information provient d’un rapport d’audit publié ce jeudi par le bureau de l’Inspection générale américain. Ce dernier affirme que 14 ordinateurs provenant du Centre spatial Kennedy contenaient encore des données confidentielles. Dix d’entre eux avaient déjà été vendus. Le rapport a également démontré que certains disques durs provenant des centres de Kennedy et de Langerie en Virginie étaient manquants. Par ailleurs, certains d’entre-eux appartenant au Centre spatial Kennedy ont ensuite été retrouvés dans un conteneur hors de zones sécurisées et donc accessible au public. L’enquête affirme que certains ordinateurs “préparés” à être revendu contenaient ni plus ni moins les protocoles Internet de la Nasa qui pourraient, par exemple, faciliter des hackers à s’introduire au réseau informatique de l’agence spatiale américaine.

Le bureau de l’Inspection générale a ainsi déclaré qu’il y avait de ‘sérieuses’ failles en termes de sécurité dans les centres de Floride, Texas, Californie et Virginie : “La Nasa doit trouver des solutions efficaces pour résoudre ce problème. Les actions devront être coordonnées”.

[ Via CNET ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.