Google vous raconte des histoires

Google vous raconte-t-il des histoires? C’est en tout cas ce que propose le géant américain via son dernier service “Google, une histoire“.

Le principe est simple – comme toujours avec Google. Il vous suffit de saisir, à cette adresse – qui est en fait sur Youtube, le service de partage de vidéos de Google – sept entrées, censées servir de trame à votre histoire. Il est possible de choisir, pour chaque requête, le moteur de recherche Google le plus approprié (Web, Images, Maps, Actualités, Blogs,…). Deuxième étape, choisir une musique de fond à votre oeuvre. Troisième et dernière étape: valider et partager avec le monde entier. Imparable.

[youtube uujitzQRtfw]

Vu d’ici, on cherche encore l’utilité de ce service qui ressemble plus à un gadget à utiliser deux fois et puis à délaisser, mais sait-on jamais. De plus, Google s’en est servi pour créer le buzz et contacter directement des blogueurs français. Objectif: faire la promotion du service. Et Google ne s’arrête pas là, une publicité sera diffusée sur TF1, en plein primetime, à 20h44, juste avant la première diffusion en clair (en France) de Bienvenue chez les Ch’tis. “Pour la première fois, Google (…) fera sa promotion dans un spot TV. L’annonceur déboursera 300.000 euros brut pour un spot de 60 secondes à 20H44 sur la première chaîne privée”, détaille le Figaro. Ca ne rigole plus.

Sauf chez nous, où le nouveau logo de Pure FM n’en finit pas de faire des remous. Et de faire sourire, avec cette vidéo consacrée à la nouvelle identité visuelle de la station. On ne résiste pas à l’envie de vous la dévoiler ci-dessous.

[youtube WDHr48CXajs]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.