Envie de faire du bruit autour d’une de vos créations ? Et pourquoi ne pas la vendre pour un Tweet ?

La société “Innovative Thunder” a mis en place ce concept simple mais efficace. Sur Internet, de nombreux créatifs, qu’ils soient musiciens, écrivains ou réalisateurs, cherchent à faire connaître leurs produits.

Avec l’option “Pay with a tweet”, le contenu n’est accessible qu’après avoir posté un lien sur Twitter (ou Facebook) afin d’attirer d’autres personnes. Ce lien vers le produit en question se propage ainsi via les réseaux sociaux et permet de maximiser le buzz. Le groupe français “The Teenagers” propose par exemple son premier single de cette manière (http://www.paywithatweet.com/theteenagers/).

Avec “Pay with a tweet”, vous pouvez aussi vendre votre thèse universitaire ou un article afin de vous faire connaître, ou une version de base d’un service que vous vendez dans une version plus complète. Le but est toujours le même : faire parler de vous ou de votre création tout en économisant le coût d’une campagne publicitaire.

www.paywithatweet.com/

François Jadoulle