Le robot-nettoyeur de vitres

Pas toujours évident de laver des vitres à des endroits où elles se montrent difficilement accessibles. C’est ainsi qu’un laboratoire coréen planche actuellement à la conception d’un robot-nettoyeur de vitres qui permettrait de remplacer l’humain, et donc de diminuer considérablement les risques tout en lui faisant gagner du temps !

Le Windoro – actuellement à l’état de prototype – a été présenté début septembre lors du salon IFA de Berlin. Cet ingénieux système – représenté par deux parties distinctes – est composé de brosses et de quatre aimants permettant une adhérence maximum aux vitres lors de ses voyages.

Disposant d’une autonomie de 60 minutes, il nécessite néanmoins trois heures pour se recharger complètement. Il utilise 10ml de détergent par m² nettoyé avec un taux de rendement de 20cm/seconde.

Lorsque l’engin a terminé son nettoyage, il retourne et s’éteint automatiquement à son point de départ (les châssis sont détectés par des capteurs intégrés).

Seul inconvénient, il ne permet pas de nettoyer les deux côtés des vitres en même temps. Mais selon le vendeur, “Ce n’est pas un problème important”.

Actuellement toujours en phase de développement, un importateur néerlandais se serait déjà montré vivement intéressé à le faire importer. Il reste à savoir quel sera le prix de cet outil à tâches ménagères “du futur” dont le lancement est prévu pour l’an prochain ?

Vidéo de démonstration :

Via StyleCowboy.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.