Alors que les premières images de Avengers : Endgame ne date que de quelques jours, les analyses vont bon train concernant la prochaine itération de la saga qui devrait faire un véritable carton.

Après un Avengers : Infinity War qui a laissé tout le monde sur sa faim, le quatrième épisode de la série est attendu de pied ferme. Alors que l’on vient d’apprendre son nom officiel grâce à une première bande-annonce, Avengers : Endgame devrait à priori atteindre, voire même dépasser, les chiffres astronomiques de son prédécesseur en terme de ventes.

Avengers : Infinity War avait notamment réussi à dépasser les 2 milliards de dollars de revenus au niveau mondial, avec plus de 600 millions rien que pour les États-Unis. Les prédictions font justement état que la prochaine itération de la saga devrait à minima atteindre des chiffres similaires.

Ceci s’explique entre autres sur la base du succès du dernier film Avengers, ainsi que sur le calendrier des sorties pour le mois d’avril. En effet, puisque la date de sortie de Avengers : Endgame est programmé pour le 26 avril 2019, le champ est donc libre en terme de films à gros budgets, car le premier pouvant lui faire de l’ombre, dans un registre un peu différent, étant Détective Pikachu prévu pour le 8 mai, suivi de Godzilla 2 qui ne sortira pas avant le 31 mai.

De plus, la communication étant assez discrète autour d’Avengers : Endgame, les rares informations communiquées ne font qu’éveiller la curiosité et l’intérêt des fans. D’ailleurs, qui n’a pas envie de connaître l’issu de l’histoire ainsi que l’évolution du Marvel Cinematic Universe, après Avengers : Infinity War ?

Il ne reste donc plus qu’à patienter encore plusieurs mois d’ici la sortie du quatrième épisode de la série de films Avengers, qui est encore une fois entre les mains des frères Russo. D’ici là, il sera possible de se mettre sous la dent l’adaptation cinématographique de Captain Marvel, prévu lui pour le 8 mars prochain.