L’acteur et producteur Ryan Reynolds serait sur le point de produire un film d’horreur dont le scénario est inspiré d’une histoire partagée sur le site Reddit. Un nouveau projet rocambolesque pour le Canadien.

Le site en question est une plateforme très populaire où chacun peut venir poster des messages et créer des forums sur tout et n’importe quoi. Histoires loufoques, témoignages en tous genres, rumeurs par milliers, Reddit est une source d’inspiration pour qui compte s’y attarde un peu. C’est ce que semble avoir fait Ryan Reynolds.

Celui-ci va produire le film intitulé « The Patient Who Nearly Drove Me Out of Medecine », le Patient qui m’a presque fait abandonner la médecine en français. Une histoire effrayante imaginée par Jasper DeWitt  dans laquelle un médecin cherche à perce le mystère du mal qui ronge l’un de ses patients. Une tentative de le soigner qui pourrait lui coûter sa santé mentale.

Le scénario du film est directement tiré de l’une des pages de Reddit nommée #NoSleep. Une page dédiée aux histoires d’horreur réalistes. Le post original dont sera tiré le film a été publié le 9 décembre 2016 et a récolté des milliers de votes et centaines de commentaires. L’auteur a d’ailleurs gagné un prix pour sa fiction et se réjouit de travailler avec Ryan Reynolds.

En dehors du scénario – qui pourrait subir diverses modifications -, on ne sait pas encore grand-chose sur le film d’horreur à venir si ce n’est que la 20th Century Fox et New Regency ont racheté les droits de la fiction d’horreur.

On soulignera simplement que Ryan Reynolds semble s’orienter vers des projets toujours plus originaux. Après l’emblématique Deadpool, qu’il a parfaitement incarné, l’acteur s’est aussi investi sur l’adaptation live-action de Pikachu, avec Détective Pikachu, prévu pour le 8 mai prochain.