Quelques jours auparavant, le studio à l’origine du jeu phénomène Forntnite annonçait le lancement de sa boutique en ligne de jeux vidéo. Aujourd’hui, c’est chose faite. Epic Games Store est disponible.

Pour l’instant, la boutique propose très peu de titres, seulement quatre jeux vidéo même si près d’une quinzaine est déjà annoncée pour « bientôt ». Mais ce que l’on découvre aussi – et qui devrait booster la popularité du magasin en ligne –, c’est que « la boutique Epic Games et ses partenaires s’associent pour vous proposer un jeu gratuit toutes les deux semaines ».

Une offre intéressante, même si le premier jeu gratuit est nul autre que le fameux Fortnite. Un lancement un peu léger, mais on reste confiant sur la suite de cette boutique en ligne. Avec une stratégie favorable aux développeurs, d’autres studios devraient venir proposer leur création sur le site d’Epic Games Store et faire de l’ombre au mastodonte Steam.

Côté jeux, on retrouve pour le moment : Hades (rogue-like), Ashen (RPG) et Hello Neighbor: Hide and Seek, préquelle du jeu d’infiltration horrifique éponyme.