L’annonce de Marvel Ultimate Alliance 3 aux Games Awards était l’une des plus grosses surprises de la soirée.

Plus personne ne l’attendait. Et pourtant, plus de dix ans après la sortie du second volet, un troisième épisode de la série Marvel Ultimate Alliance a été annoncé, à l’occasion de la soirée des Games Awards.

Reprenant tout le casting des films Marvel, Marvel Ultimate Alliance 3 proposera aux joueurs de composer une équipe de choc pour contrecarrer les plans de Thanos, en retrouvant les pierres de l’infini avant ses sbires. Avec son scénario inédit, son casting de rêve et sa réalisation graphique de haute volée, The Black Order attisera sans peine la curiosité des nombreux fans du MCU.

Comme ses ancêtres, le jeu lorgnera allègrement du côté du beat them all furieux, et permettra au joueur de passer d’un superhéros à l’autre d’un claquement de doigt. De nombreux lieux aperçus dans les productions Marvel seront reproduits pour l’occasion, et Marvel nous promet déjà un casting de haute volée, avec notamment les Gardiens de la Galaxie, Iron Man, Hulk ou encore Spiderman au casting.

Pensé comme un titre coopératif, le jeu pourra être joué jusqu’à 4 simultanément, en ligne ou en local.

Seul bémol : le titre sortira exclusivement sur Switch. Un statut unique, qui est le fruit vraisemblablement d’une collaboration entre Nintendo et Marvel.