Un nouveau Far Cry est à l’horizon et le titre d’Ubisoft se déroulera dans un univers post-apocalyptique riche et coloré dans la continuité narrative du dernier épisode de la série.

Comme le suggère cette première bande-annonce, l’histoire de ce Far Cry New Dawn prend place quelques années après Far Cry 5. Alors que l’on incarne un nouveau personnage, le scénario est centré autour de deux héroïnes, deux jumelles, auxquelles on se retrouve opposé par la force des choses.

Le titre se veut proposer une expérience à monde ouvert à travers les États-Unis où la collecte de ressources tient une place importante. Ses concepteurs ont également tiré parti de l’univers post-apocalyptique pour proposer toute une panoplie d’armes originales. D’ailleurs il sera possible de se servir des ressources récupérées pour pouvoir améliorer ses armes via un système de crafting.

On retrouvera également un compagnon canin qui nous suivra, à l’instar de Far Cry 5, pendant toute l’aventure du jeu, ainsi qu’un sanglier apprivoisé qui sera d’une aide précieuse selon certains cas de figure.

Le plus surprenant, c’est que le titre d’Ubisoft est annoncé pour sortir le 15 février prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Étant donné qu’il s’agit d’un spin-off, son prix de vente se voit donc réduit à 44, 99€.