L’incontournable The Stanley Parable a profité des Video Game Awards pour faire une apparition afin d’annoncer une nouvelle édition du jeu, l’occasion pour le titre indépendant de faire ses débuts sur consoles.

La cérémonie des Video Game Awards n’est pas réservée qu’aux jeux à gros budget, puisque l’évènement américain a aussi mis à l’honneur de nombreux jeux indépendants. C’est notamment le cas de The Stanley Parable, qui fait parler de lui en annonçant la version Ultra Deluxe du jeu.

Cette édition promet d’apporter du contenu supplémentaire pour cet incontournable de la scène indépendante, avec notamment l’ajout de nouveaux choix à faire au cours de l’aventure, ainsi que de fins supplémentaires.

Ceci est également l’occasion pour le titre indépendant de sortir sur consoles, bien que les plates-formes précises n’aient pas encore été annoncées. Tout ce que l’on sait, c’est que cette édition est prévue pour 2019 et que les joueurs PC n’ont pas été mis de côté puisque cette nouvelle édition enrichira la version déjà existante.

The Stanley Parable consiste en un jeu d’exploration à la première personne et s’avère être une véritable expérience narrative bourrée d’humour. Sorti initialement en 2013, le titre n’était jusqu’à présent qu’uniquement disponible sur PC.