Les créateurs de Fallout ont fait un bref passage sur la scène des Video Games Awards, ceci afin de présenter leur nouveau projet développé au sein du studio Obsidian, The Outer Worlds.

C’est grâce à une bande-annonce assez courte, mais complète, que nous avons pu découvrir les premières images de The Outer Worlds. On apprend donc que le jeu se déroule dans un univers space western et consiste en un RPG en vue à la première personne possédant des mécaniques narratives, où chaque choix a son importance, le tout dans une ambiance déjantée.

L’histoire débute en étant aux confins de la galaxie et il est question d’incarner un colon spatial fraîchement sorti d’un sommeil cryogénique. Comme tout RPG qui se respecte, l’aventure devrait être au rendez-vous et il sera possible d’explorer de nombreux lieux différents.

Ce trailer officiel nous permet également d’apprendre que The Outer Worlds sortira sur PC, PS4 et Xbox One dans le courant de l’année 2019.

On reconnaît au passage l’ADN du studio, qui n’en est pas à son coup d’essai dans le genre, puisqu’on lui doit notamment Fallout : New Vegas, l’un des Fallout modernes des plus appréciés, ce qui rend l’annonce du titre comme étant plutôt prometteur.