Le studio à l’origine du jeu de survie Ark :Survival Evolved a profité de la cérémonie 2018 des Game Awards pour dévoiler son prochain gros titre : Atlas. Un projet ambitieux qui plongera les joueurs dans un univers où la piraterie sera reine.

Progressant dans un monde ouvert, le nouveau jeu de Studio Wildcard et Grapeshot Games, filiale du premier – prendra vie sous forme d’un MMO sur fond de piraterie. Atlas poussera les joueurs à explorer les terres et mers afin de prendre le pouvoir sur des îles et leurs habitants. Il sera également question de construire et améliorer son propre navire pour accroitre son influence sur les océans.

Un monde de pirate où les dragons, hydres à 5 têtes et autres créatures fantastiques viendront rendre les combats navals plus épiques. Wildcard assure que son prochain bébé sera 12 fois plus grand qu’Ark : Survival Evolved avec 10 régions distinctes dispatchées sur 45.000m². D’après le studio, Atlas sera “l’un des plus ambitieux mondes en ligne”, pouvant accueillir jusqu’à 40.000 joueurs en même temps. Reste à savoir si ce qui est dit sur le papier sera à la hauteur du résultat, comme ce fut le cas avec le titre précédent (notre test ici).

Rendez-vous le 13 novembre sur Steam pour découvrir en accès anticipés l’univers impitoyable d’Atlas. Autrement, le jeu devrait débarquer sur Xbox One au début de l’année 2019, via le Xbox Game Preview, et toujours en accès anticipé. Le studio prévoit de conserver cet accès durant deux ans pour continuer à améliorer le jeu avant de le sortir « officiellement ».