Ce fut l’une des premières annonces de la soirée des Game Awards. Une annonce relativement courte puisqu’on n’en sait pas grand-chose, si ce n’est que Journey to the Savage Planet sera un jeu d’aventure et d’exploration sur une planète mystérieuse et colorée.

Très peu d’information concernant la nouvelle création du jeune studio canadien Typhoon Studios, fondé par des anciens d’Ubisoft, WB Games et Electronic Arts, et développé en collaboration avec l’éditeur italien 505 Games. Prévu pour l’année 2019, Journey to the Savage Planet plongera les joueurs dans une aventure aux confins du monde, à travers des terres extraterrestres et mystérieuses.

À travers le court trailer, on se laisse porter par une caméra qui nous dévoile timidement l’intérieur de ce qu’il semble être un vaisseau spatial. À mesure qu’une alarme retentit, nous découvrons le corps d’un individu mal en point, mais toujours en vie avec, au loin, des décors extraterrestres majestueux.

Grâce à un message préenregistré, on apprend que l’individu gisant au sol est un employé de Kindred Aerospace. Expédié sur cette mystérieuse planète, son objectif sera de déterminer si ce monde coloré et mystérieux est habitable.

On notera également la bande-son qui apporte un côté loufoque à la situation plutôt catastrophique. Un décalage qui promet une aventure amusante.

Le jeu sera davantage présenté dans le courant de l’année 2019, année durant laquelle Journey to the Savage Planet sortira. Le titre sera disponible sur PS4, Xbox One et PC.