Alors que les fans de la série attendent impatiemment la troisième saison de Stanger Things, prévue pour l’été 2019, une annonce de taille devrait les aider à patienter.

Lors de la soirée des Game Awards, les frères Duffer, créateurs de la série, sont montés sur scène pour partager une annonce particulière. Présents sur place pour remettre un prix, ils en ont profité pour dévoiler en image l’adaptation de l’univers Stranger Things en jeu vidéo.

Le jeu devrait sortir en même temps que la série sur la plateforme de streaming Netflix, producteur de la série, dans le courant de l’été prochain. Avec son titre Stranger Things 3 : The Game, on comprend rapidement que le jeu reprendra l’histoire de la troisième saison pas encore dévoilée. Le trailer du jeu montre donc un avant-goût de la prochaine saison de la série.

On remarque également que le jeu vidéo reprend l’esthétique des jeux d’arcades et vidéo des années 80, en 16-bits. Une évidence pour cette série se déroulant elle-même dans les années 80, regroupant également énormément d’objets cultes de la culture populaire de cette époque.

Développé par BonusXP, le jeu sortira sur PS4, Xbox One, Switch et PC.