À l’occasion des Game Awards, Bioware a dévoilé un petit teaser du prochain volet de Dragon Age.

Voilà quatre ans que la franchise Dragon Age était mise de côté par son éditeur, sans donner de nouvelles à ses fans. Il faut croire que les studios Bioware n’ont pas rangé la saga au placard puisqu’ils ont semé moult indices dans une vidéo présentée aux Game Awards.

Un hashtag “The DreadWolfRises” et la voix de Solas, il n’en fallait pas plus pour déduire qu’un nouvel opus de Dragon Age était en préparation au sein des studios.

Solas est un personnage central de Dragon Age : Inquisition dont le destin n’était révélé que dans le DLC payant Trespasser, une histoire méconnue de la plupart des joueurs, donc. Nul doute que l’histoire du prochain épisode sera étroitement liée aux événements du troisième opus.

Comme à son habitude sur cette franchise, Bioware met un point d’honneur à peaufiner le scénario du prochain Dragon Age. Le producteur exécutif du jeu Mark Darrah explique sur le blog des studios que le nouveau titre est développé par des “vétérans de la franchise, ayant travaillé sur Dragon Age, Jade Empire et Baldur’s Gate.

Mark Darrah poursuit en expliquant que Bioware concentre pour l’instant ses efforts sur Anthem, il faudra donc se montrer très patient avant de voir poindre une date de sortie pour Dragon Age 4, probablement pas programmé avant 2020.