La série d’Amazon ancrée dans l’univers du Seigneur des Anneaux devrait bel et bien bénéficier du regard de Peter Jackson, réalisateur de la trilogie cinéma.

Un temps envisagé en tant que showrunner de la série chapeautée par Amazon Studios, le réalisateur de La Communauté de l’Anneau, des Deux Tours et du Retour du Roi n’avait en réalité jamais été contacté par les responsables de la plateforme de streaming Amazon Prime Video.

Peter Jackson est plus que familier avec l’univers de Tolkien, ayant consacré plus de dix ans en Terre du milieu avec deux formidables trilogies basées sur les écrits du plus célèbre auteur d’heroic fantasy au monde: Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Il était donc logique que la filiale d’Amazon prenne contact avec lui un jour ou l’autre.

Lors de la promotion du film de science-fiction Mortal Engines dont il est producteur, Peter Jackson a révélé à Metro qu’Amazon lui avait enfin fait une demande officielle : “Je crois qu’ils vont m’envoyer quelques scripts pour connaître mon avis et que je puisse les aider tout au long du processus. En attendant, je leur souhaite le meilleur et je me tiens à leur disposition s’ils en ont besoin. C’est un travail herculéen.”

Voilà donc Peter Jackson sur le point de devenir consultant sur ce projet d’envergure! Pour rappel, la série Le Seigneur des Anneaux est écrite par les jeunes John D. Payne et Patrick McKay, respectivement scénaristes des futurs Star Trek et Flash Gordon. Elle bénéficiera de cinq saisons (dont la première devrait être consacrée à la jeunesse d’Aragorn) et d’un budget d’un milliard de dollars. De quoi détrôner l’autre poids lourd en matière d’heroic fantasy issue de la chaîne HBO (Game of Thrones) ? Seule une personne détenant un palantír peut le prédire…