C’est le réalisateur de 47 Meters Down qui sera aux commandes du reboot de Resident Evil au cinéma.

Variety nous apprend que c’est Johannes Roberts qui aura la lourde tâche de redorer le blason d’une franchise précédemment laissée aux mains de Paul W.S. Anderson, qui a produit les six films de la saga et réalisé quatre d’entre eux (dont le tout premier et le dernier).

Roberts nous provient d’Angleterre et a déjà signé quelques films d’horreur aux États-Unis, dont les plus connus sont 47 Meters Down (avec des requins) et The Strangers: Prey at Night (avec des tueurs masqués).

Sa tâche sera de reprendre la franchise à zéro et de mettre en images le script de Greg Russo qui revient aux origines de la franchise, avec le désir de proposer un véritable film d’horreur effrayant, dans le style des œuvres de James Wan, auteur d’Insidious et The Conjuring (ça tombe, c’est lui qui produit ce remake). Comme a l’a appris récemment, l’idée est aussi de s’inspirer de Resident Evil 7.

Le début de la production du reboot de Resident Evil est prévu au début de l’année 2019, avec un casting inconnu et une date de sortie pas encore fixée à ce jour. D’ici là, Capcom aura sorti le remake du jeu Resident Evil 2 (prévu le 25 janvier prochain), très attendu par les fans de survival horror.