Jake Gyllenhaal l’a confirmé dans une courte vidéo : il affrontera Spider-Man dans la peau de Mysterio dans le prochain film de l’homme-araignée programmé pour 2019.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’acteur californien frappe fort pour sa première publication sur Instagram. Jake Gyllenhaal a ouvert son compte sur le réseau social spécialement pour y publier une courte vidéo. Dans celle-ci, il baisse lentement un comic de 1989 où apparaît le super-vilain de l’univers Marvel, avant de lâcher “What the f…

View this post on Instagram

I just realized I’m not playing Spider-Man.

A post shared by Jake Gyllenhaal (@jakegyllenhaal) on

En guise de description de la vidéo : “Je viens juste de réaliser que je ne jouais pas Spider-Man“. Une manière cocasse d’indiquer que l’acteur endossera bien le rôle de Mysterio. Bien que Jake Gyllenhaal soit un habitué des super-productions, on pense notamment à Prince of Persia, il s’agira bien de son premier rôle dans l’univers des superhéros.

Son apparition au casting sous les traits de Mysterio ne faisait plus vraiment de doutes après la fuite de quelques photos de tournage de l’acteur de 37 ans dans le costume de l’antagoniste.

Pour ceux qui ne connaissent pas Mysterio, il s’agit d’un acteur qui rêve de percer au cinéma mais dont la laideur l’empêchera de percer dans ce monde impitoyable. Expert des effets spéciaux, il réussira à copier le costume de Spider-Man pour accomplir ses méfaits sous les traits de l’araignée héroïque.

Mysterio apparaît plus couramment sous un costume moulant vert surmonté d’une cape bouffante violette et la tête enfermée dans un bocal enfumé. Le personnage ne possède pas vraiment de superpouvoirs, il compte plus sur ses talents d’illusionniste, son expertise dans les techniques d’hypnose et sa capacité à faire halluciner ses ennemis avec du gaz.

Les méchants s’unissent contre Peter Parker?

Si l’on en sait pas beaucoup plus sur sa présence à l’écran dans le prochain film de Spidey, l’idée d’une équipe de super-vilains unis pour défaire Spider-Man fait son chemin.

On sait d’ores et déjà que Michael Keaton jouera le rôle de Vautour, l’un des nombreux ennemis de Spider-Man. Dans les comics, Vautour fait partie du Sinister Six, un groupe qui a pour but d’éliminer l’homme-araignée. Qui d’autre justement avait répondu à l’appel du groupe? Tiens, tiens, un certain Mysterio.