Le jeu de course de kart sorti sur Playstation en 1999 pourrait avoir droit à un remaster.

Sorti dans l’ombre de Mario Kart 64, Crash Team Racing voulait lui aussi à l’époque avoir sa petite place sur le podium. Plaçant en tête d’affiche leur mascotte Crash Bandicoot, Sony et Naughty Dog étaient parvenus à l’époque à convaincre les joueurs et les critiques avec cette alternative plus que réussie.

Presque vingt ans plus tard (soit un bel anniversaire à célébrer en 2019), le titre pourrait revenir dans une version remastérisée que s’apprête à présenter l’éditeur Activision. C’est que ce que présume Eurogamer, qui s’attend à une officialisation lors de la cérémonie des Game Awards qui se tiendra dans la nuit du 6 au 7 décembre. Plusieurs rumeurs ont commencé à se propager en début de semaine, et le site spécialisé a également repéré un tweet évocateur de Hollie Bennett. L’animatrice du Playstation Access a en effet reçu une paire de dés aux couleurs du marsupial orange, accompagnée d’une carte donnant rendez-vous le 6 décembre pour les Game Awards. D’autres journalistes auraient également reçu le présent.

Autre particularité de ce cadeau sous forme d’énigme : en additionnant les faces du premier dé, on obtient le nombre 21 tandis que le second n’a qu’une seule face marquée d’un 6. Ce qui pourrait donner une sortie le 21 juin 2019. Il faudra veiller la nuit prochaine pour en avoir le cœur net!

Quoiqu’il en soit, Activision resterait dans une logique assez imparable, l’éditeur ayant sorti Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy à la même période l’année dernière, à savoir le 30 juin 2017, d’abord sur Playstation 4 en tant qu’exclusivité temporaire, puis sur Xbox One et Switch en 2018.