Bose présente les Frames, des lunettes de soleil équipées d’un système audio miniature et compatible avec sa plate-forme de réalité augmentée Bose AR. Explications.

Les Bose Frames se présentent comme les premières lunettes de réalité augmentée audio au monde. Légères, mobiles et intelligentes, elles embarquent un petit boîtier acoustique installé à l’intérieur de chaque bras. Elles permettent surtout d’accéder à des informations contextualisées, par le biais d’assistants intelligents comme Siri et Google Assistant. Comment ? Un capteur de mouvement de tête placé dans les lunettes, allié au GPS du smartphone, permet de déterminer ce que regarde l’utilisateur. De cette manière, il peut obtenir des informations ou des recommandations relatives à ce qu’il a devant lui. Pour le contrôle tactile et/ou vocal des lunettes, un microphone ainsi qu’un bouton multifonction ont été intégrés au niveau de la tempe droite.

Outre ces informations contextualisées, ces lunettes permettent bien sûr d’écouter de la musique ainsi que de prendre et de passer des appels téléphoniques, comme un casque sans fil classique.

Bose annonce une autonomie de 12 heures en veille et de 3h30min en lecture, pour un temps de recharge d’environ 2 heures. Concernant les lunettes à proprement parler, elles devraient pouvoir filtrer 99% des UVA et UVB.

Les Bose Frames seront disponibles dans deux styles (Alto et Rondo) à partir de janvier 2019 aux États-Unis, pour 199 dollars, puis un peu partout dans le monde au printemps prochain.