Lors de la cérémonie du Ballon d’Or, le joueur brésilien Neymar semblait manquer à l’appel. Aurait-il répondu à l’appel d’un autre devoir ? Effectivement.

La cérémonie du Ballon d’Or récompense chaque année le joueur qui a réalisé les meilleures performances durant les 12 mois écoulés. Une soirée prestigieuse et incontournable pour les plus grandes stars du foot et amateur de ce sport, pourtant, un joueur manquait à l’appel : Neymar. Une absence que beaucoup ont expliquée par les performances décevantes qu’a réalisées l’attaquant du PSG en 2018.

En réalité, le joueur se trouvait chez lui, à Paris, pour une longue session de streaming sur le jeu vidéo Call of Duty: Black Ops IV. Une soirée Twitch prévue depuis plusieurs jours, qu’il a animé en compagnie de ses coéquipiers brésiliens Marquinhos et Thiago Silva.

De nombreux internautes ont réagi à ce live sur les réseaux sociaux, s’amusant que la superstar du foot Neymar préfère s’amuser sur un jeu vidéo plutôt que d’assister à l’une des plus prestigieuses cérémonies de remise de prix dans le monde du football.